
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 juillet 2017, au 60 rue Brame à Roubaix.
Catherine Dewyndt, 58 ans, avait été retrouvée morte noyée dans sa baignoire après avoir enduré douze à quinze heures de torture : coups, brûlures, viol…
C'est Marina qui avait alerté la police le 28 juillet 2017 en indiquant avoir retrouvé le corps de sa mère et avait évoqué un suicide, avant d'avouer en garde à vue avoir agressé et torturé sa mère.
Elle a évoqué une vengeance liée à des abus sexuels par sa mère durant son enfance. Marina a en effet été retirée à ses parents à l'âge de 18 mois à cause de leur alcoolisme puis placée en famille d'accueil et en foyer.
Sullivan a quant à lui nié avoir participé au crime.
Les deux accusés ont été reconnus coupables jeudi de meurtre précédé de torture et d’actes de barbarie et ont été condamnés chacun à 20 ans de réclusion criminelle.
À la sortie de prison, Marina Protin aura un suivi sociojudiciaire de 6 ans et devra effectuer trois ans de prison supplémentaires en cas de non-respect.
Et Sullivan Vandeven, un suivi de huit ans et devra effectuer quatre ans de prison supplémentaires en cas de non-respect.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article